VALENTINE REMPORTE LE CREDIT SUISSE YOUNG ARTIST AWARD 2020!

Difficile de décrire l’avalanche de sentiments qui m’a submergée ces derniers jours… Mais le bonheur sort nettement du lot et c’est avec un immense plaisir que je partage cette incroyable nouvelle avec vous: en tant que lauréate du Crédit Suisse Young Artist Award 2020, je ferai mon début avec le très prestigieux Orchestre Philarmonique de Vienne sous la baguette de Maestro Gustavo Dudamel au Lucerne Festival en septembre! Et ce sera le premier concerto de saxophone de l’histoire de ce magnifique orchestre!

C’était un immense honneur de jouer pour un jury si prestigieux (Dr. Thomas Angyan, Directeur de la Société des Amis de la Musique de Vienne; Pamela Rosenberg, Directrice Emeritus de l’Orchestre Philarmonique de Berlin; Michael Haefliger, Directeur du Lucerne Festival; Professeur Alexander Steinberger, Vice-Chairman de l’Orchestre Philarmonique de Vienne / Wiener Philharmoniker; Manuel Rybach, Credit Suisse; Peter Hagmann, critique musical) et qui plus est de trouver mon nom auprès de la liste impressionnante des gagnants des 10 dernières éditions de ce concours. Le prix de 75,000 francs suisses me permettra de créer de nouveaux projets et de contribuer à promouvoir mon instrument notamment par le biais de nouvelles oeuvres commandées. Ce prix inaugure une nouvelle étape dans ma carrière et j’ai hâte de découvrir tout ce qui m’attend!

Je suis également infiniment reconnaissante pour toutes les personnes qui me soutiennent chaque jour, faisant de moi une meilleure musicienne et une meilleure personne: famille, amis, professeurs, et bien sûr un remerciement tout spécial à ma chère Akvilé Sileikaité sans qui rien n’aurait été possible!