AKMI DUO
Les routes de Valentine Michaud et Akvilé Sileikaité se croisent en 2015 à Zürich : le duo AKMI est né .

La jeune saxophoniste et la pétillante pianiste  se rencontrent à la Haute Ecole d’Art de Zürich où elles étudient toutes deux en Master Performance Spécialisée, la première en soliste, la deuxième en accompagnement. Leur amitié et leur enthousiasme les mènent à construire une relation humaine et musicale très forte.

En 2016, AKMI Duo reçoit le 1er Prix du prestigieux Orpheus Swiss Chamber Music Competition. Les deux jeunes femmes se voient également décerner le 3ème prix du Rising Stars Grand Prix de Berlin la même année.

S’imposant au cours des mois sur la scène musicale suisse et internationale, le duo est invité à se produire dans de nombreux festivals et événements musicaux en Europe (Lucerne Festival, Adelboden Chamber Music Festival, Festival autour d’un Piano, Zürich International Saxfest…).

Valentine et Akvilé nourrissent une véritable passion pour la musique moderne et contemportaine qu’elles interprètent avec un bonheur non dissimulé tout en cultivant également un répertoire large et varié, de la sonate au tango, des compositeurs lithuaniens aux auteurs américains. Toutes deux mènent également en parallèle une carrière de soliste et obtiennent de nombreuses distinctions lors de concours internationaux.

EXTRAIT

Edison Denisov Sonata, 3rd movement – Akmi Duo